| Background ; règles et tutti quanti. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jurgen Skier Jeune recrue
Feuille de personnage Niveau: 1 P.V: (15/15) Expérience: (3/3)
| Sujet: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 14:06 | |
| Nous sommes tous pour le moment des adeptes de Final Fantasy 7 et sommes donc plus ou moins habitués à son univers.
Mais tout de même, il serait intêressant de développer un peu plus le back ( au fur et à mesure ) afin que les PJ soient un peu moins frileux de peur de dire une grosse connerie mais surtout ; d'éviter des impairs par rapport à des visions divergentes de cet univers.
Un question d'ailleurs me vient à l'esprit avec l'évocation du back ; comment gérer le passif de cet univers ? Nous savons tous très bien que plusieurs personnages ( héros comme vilains ) sont parvenus à un stade de puissance particulièrement avancé et sont, on peut le supposer, encore vivant. Qu'en est il dans ce jeu ? Risque t'on un jour de voir débouler ces PNJ surpuissants ? Pire ; risque t'on de voir des PJ essayant de les contacter et dès lors ... comment éviter que le jeu ne prenne un tournant grosbill ?
De même pour les règles ; mais il y a moins d'urgence, le jeu par forum n'étant pas ( et je lui en sais gré ) un royaume de complexification. | |
|
| |
Maître du jeu
Feuille de personnage Niveau: X P.V: (0/0) Expérience: (0/0)
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 14:13 | |
| il est vrai que l'univers pré-existant au jeu m'as permis de partir avec très peu de background. Il est vrai également qu'on peu supposer certains personnages très puissant de cet univers encore en vie. Cependant, la montée de niveau sur ce jeu est volontairement assez aisée (une ou deux mission = 1 niveau) certains pnj imaginés sont également très puissants. Cependant les pnj dont tu parle étant sil arrivent un jour gérer par mes soins soit sur que je ferais en sorte qu'il ne fassent pas virer le jeu "grosbill", il est d'ailleur très difficile sur un forum de rôle play de virer grosbill (ça arrive quand même). l'avantage du rôle play est qu'on peut débloquer nombre de situation sans avoir à se battre. Bref tout ca va arriver par petit morceaux, règles et background | |
|
| |
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 14:26 | |
| Ca me rassure en un sens.
Bon, je vais entrer dans des considérations personnelles ; qui ne sont peut être pas forcément le meilleurs avis qu'on puisse avoir sur tout ça, j'en suis conscient.
Sur ce genre de jeu ; qui possède un back monstrueux et des possibilités de jeu immenses ; j'aimerais tomber dans un endroit encore assez "libre" de grandes figures. Où alors, où on ne cotoie que très brèvement les puissants, qu'on ne se dise pas par exemple : " De toutes façons, si le Mnémos foire, on s'en fout de toutes façons, on va faire appel à Avalanche, ils vont venir et tout péter en 4-4-2. ".
Hum ; je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre ... je ne veux pas dire par là qu'on doit faire comme si tout ça n'avait pas existé. Mais plutôt ... hem ... considérer notre structurer comme un élément entier, Néo-Midgar, avec ses intrigues, ses personnages qui lui sont propres qui vont apparaitrent peu à peu ; de sorte que, on arrive à en oublier le back " officiel " ( en terme de personnages. ) au profit de ce que nous sommes en train de faire. | |
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 14:52 | |
| Ces considérations sont également les miennes. tout d'abord les personnages de final fantasy 7 ne sont pas extrêmement célèbre, le groupe avalanche est connu comme étant l'un des premier groupement de résistant, de plus cela fais 17 ans que l'on a plus entendu parler d'eux. Ca fait tout de même un bail. Aujourd'hui la ville à ses nouveaux héros, rufus bien que plus agé gère toujours la shinra, et les groupuscules de résistants sont nombreux. le groupe mnémos n'as pas encore fait de grand fait d'armes mais Sirius est déjà un personnage connu à neomidgar pour avoir réussis à s'échapper de la prison d'état en libérant avec lui tout les prisonniers politiques. Tout cà pour dire: clad et avalanche on exister, météore aussi, mais le temps guérit les blessures et avalanche et un reste du passé, d'ailleurs le calendrier est compté à partir de la chute de météore ce qui montre bien que l'on est passé à une nouvelle ère (même si certaines choses ne changent pas) bref rien n'est figé, le groupe mnémos ou l'un d'entre vous sera peu être demain une légende de néo midgar ou un martyr | |
|
| |
Trayk Jeune recrue
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 22:00 | |
| Bien, de toute façon, ce n'est que le début, le forum commence à se remplir de joueurs et les règles s'étoffent. Nous sommes là pour RP, et pas pour grobilliser, donc si ça dévie, le MJ est là pour faire rentrer tout dans l'ordre. Donc Wait and See. Ou plutôt, Play and See Ah, et sinon, est-ce que l'on sera amenés à aller visiter d'autres lieux? Comme par exemple le village de Clad et Tifa, etc... ? | |
|
| |
Maître du jeu
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 22:25 | |
| Non cela n'est pas prévu, les choses changent avec le temps mais comme l'indique le nom du jeu l'action se situe à neo midgar, j'ai visiter la plupart des forums sur final fantasy 7 avant de créer le jeu et j'en ai vu certains qui avaient créer des forums pour tout les lieux de final fantasy 7, j'en ai vu un qui avait plus de 80 forums visibles. je pense que les différents lieu seraient trop difficile à gérer et que cela aurait assez peu d'intérêt pour le jeu.
par contre je rajouterais surement des lieux internes à neo midgar, et d'autres forums de rp, mais bon pour le moment il ne sont pas tous encore utilisé (notamment les lieux de rp de groupes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 22:30 | |
| Le temps de couvrir tout ce qu'il y a de ce genre de mégalopole ... On le temps je pense :] | |
|
| |
Trayk Jeune recrue
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Lun 16 Avr - 22:37 | |
| Oui oui, c'était juste une question. Pour l'instant, juste dans cette ville, ça me parait bien, on verra plus tard comment ça évoluera. | |
|
| |
Lucian A Invité
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. Mer 18 Avr - 13:09 | |
| Pour ma part j'avais imaginé que le BG était le même que la dernière fois, à moins que ce ne soit pas le même Site.
Que le Descendant de Rufus toussa, 200 ans après.
Je pense donc qu'il serait bien d'en definir un pour les nouveau venus. Et de le mettre dans la partie Regle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Background ; règles et tutti quanti. | |
| |
|
| |
| Background ; règles et tutti quanti. | |
|